Solus, l’exposition personnelle de Wassim Ghozlani samedi 8 novembre à la Ghaya Gallery // FEMMES DE TUNISIE

Il ne se passe pas une semaine sans que Femmes de Tunisie ne vous donne un ou deux rendez-vous pour des virées expo. Quand certains se plaignent encore du fait qu’en Tunisie, il n’y a pas grand-chose à faire sur le plan culturel, de jeunes artistes s’activent et investissent les galeries Tunisiennes. Et pour ne citer que lui, Wassim Ghozlani est l’un de ces jeunes qui a la bougeotte et qui enchaine les événements les uns après les autres.

Né en 1986, Wassim Ghozlani, autodidacte et amoureux de la photographie, s’initie à cet art depuis 2009. Graphiste de formation, Wassim Ghozlani avoue que « sa photographie est une recherche à la fois esthétique et documentaire qui frôle le reportage, mais qui peut s’étendre pour des projets spécifiques à la création de mises en scène. » Le jeune homme qui coordonne le projet de la Maison de l’Image, lance son exposition personnelle « Solus » ce samedi 8 novembre 2014, à partir de 17h00 du côté de Ghaya Gallery à Sidi Bou Said.

Solus c’est « prendre le temps de s’arrêter et de s’aventurer dans ces endroits en friche, abandonnés au milieu de nulle part, c’est un peu invoquer le passé, inventer des histoires et s’émerveiller de choses toutes simples comme un mur saturé d’inscriptions ou une paire de chaussure laissée par son propriétaire qui ne reviendra plus jamais. »

L’amoureux de son pays et de toutes ses contrées vous donne donc rendez-vous ce samedi pour un voyage sensationnel.

Raouia Kheder // 4 novembre 2014

 

Leave a reply

Your email address will not be published.