Selmen Nahdi – Autour de sa première exposition peinture // ZOOPOLIS

Selmen Nahdi connu pour ses caricatures et BDs se lance dans un nouveau défi, une première exposition personnelle de peinture autour du thème de L’Expression(s), on est allé le voir pendant l’accrochage de ses toiles à la Galerie GHAYA. Une petite entrevue s’impose…

Selmen Nahdi a toujours peint, presque malgré lui, la peinture l’a toujours poursuivit. Elle finit par le rattraper en 2011, où il rentre en Tunisie après plusieurs années à Paris, pour s’y consacrer tout en s’éloignant du réalisme : « Je cherchais autre chose, je voulais passer dans l’expression profonde de l’être, je me suis mis à mettre des regards, des expressions qui sont matérialisées avec des couleurs joyeuses, gaies, qui veulent exprimer peut être autre chose. »

Le résultat fait l’objet de l’exposition « Expression-s », où il construit et déconstruit des regards et des visages. Chaque tableau est une superposition de couleurs et de matières, qui dessinent ou explosent la forme, comme autant d’humeurs et de sentiments complexes contenues dans nos expressions. Ce langage du regard primordial pour le peintre : « Je suis dans l’observation, quand je parle avec les gens, je trouve que le langage des yeux et les regards parlent beaucoup plus que les mots. »

A travers ses peintures, Selmen Nahdi capte ce qui fait l’humain, plus que la forme, c’est dans la matière, organique et bouillonnante que s’exprime l’être. L’exposition « Expression-s » est à voir à la Galerie GHAYA, à Sidi Bou Said, du 9 Octobre au 10 novembre.

Chloé Morisset // 22 octobre 2014

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.