Ouverture d’une nouvelle galerie d’art à Sidi Bou Saïd // AL HUFFINGTON POST

La galerie d’art GHAYA Gallery à ouvert ses portes vendredi 9 mai à Sidi Bou Saïd.

Les deux amies Emira et Aycha ont décidé ensemble de faire de leur passion, ce « trait d’union » entre elles, un métier.

GHAYA Gallery propose de découvrir une soixantaine d’oeuvres contemporaines d’artistes tunisiens et étrangers.

Arman, Nejib Belkhodja, Meriem Bouderbala, Hassan Hajjaj, Michel Iodice, Rym Karoui, Feryel Lakhdar, Noutayel et d’autres exposent des objets, peintures, photographies, sculptures et du mobilier d’art.

Corps de bébé ornés de têtes de cochon, un cadre incrusté de canettes de soda, des insectes en métal: tout le monde peut y trouver son compte.

Pourquoi le style contemporain et pas un autre? Parce que ce style correspond le mieux à Emira et Aycha. Au-delà de la simple exposition d’oeuvre d’art, c’est le partage d’une passion et d’un plaisir qui les intéresse.

« Les artistes nous ont proposés plusieurs de leur oeuvres et nous avons fait notre choix. C’est une exposition à notre image », confie Amira au HuffPost Maghreb.

Les expositions des œuvres seront remplacées par d’autres au fur et à mesure, sauf pour les expositions personnelles d artistes qui dureront 4 semaines en moyenne.

Le but est d’avoir une « expo permanente », pour que les amoureux de l’art puissent venir et contempler les oeuvres exposées tous les jours sans interruption.

Le temps d’exposition pourra varier de 4 à 6 semaines pour laisser le temps à tous de découvrir les oeuvres (et le temps aux artistes d’en créer de nouvelle).

Ismail Beji // 13 mai 2014

Leave a reply

Your email address will not be published.