L’exposition « POP ART IS BACK » de Ramzi ADEK // ZOOPOLIS

C’est bel et bien Mickey Mouse de Walt Disney qu’on perçoit, à l’entrée de la galerie, sous différentes formes et couleurs. Ce personnage, MICKADEK, est la création unique de l’artiste Tunisien Ramzi Adek, qui a inauguré son exposition solo « POPARTISBACK », Vendredi soir à Ghaya Gallery.

Ramzi Adek est un artiste d’origine Tunisienne résident à l’étranger. En effet, son parcours artistique n’a pas subitement débuté avec la peinture et le graffiti. Ramzi a déjà pioché dans la production musicale en tant que DJ, subséquemment, son pseudonyme ADEK (abréviation du mot « adéquat ») lui a inspiré le Street art ainsi que les couleurs flamboyantes du Pop art.

En se déplaçant dans la galerie, la charmante Sarra Assiani vous propose de vivre l’expérience de cette exposition comme il se doit ; après l’extinction des lumières, les toiles de lumière noire se mettent à briller sous leur plus beau jour (la peinture est fluorescente). On peut dire qu’ADEK a su créer un univers unique autour d’un composé de personnages populaires voire mythiques ; de super-héros, de cartoons et d’icônes pop. Aussi noire que la base de cet univers semble, un mystère encore plus ardent est caché derrière les tableaux de couleurs éclatantes, et les sculptures monochrome intitulés MICKADEK. A vrai dire, les figures candides et les couleurs acidulées laissent perplexe tout ceux qui les perçoit.

MICKADEK est un personnage à suivre de près. Que son aventure continue !

Nedra Jouini // 25 janvier 2015

 

Leave a reply

Your email address will not be published.